coeursJMJe vous invite, chers frères et sœurs,
à intensifier notre prière, qui ouvre toujours les situations à Dieu
Invoquons avec Foi le Saint Nom de Jésus = "Dieu sauve"
pour demander la grâce que cette pandemie  soit stoppée dans nos paroisses, dans le monde entier.
Nous confions tous les malades et les personnes vulnérables
le personnel soignant au Sacré Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.
Cœur
 Sacré de Jésus, nous avons confiance en Toi!

Cœur Immaculé de Marie, prie pour nous!

Prière proposée pour tous les jours jusqu’à la fin de la pandémie.

Seigneur Jésus, Toi qui guérit les malades par la force de ton Esprit Saint, nous te demandons avec Foi, dans la puissance de ton Saint Nom, « Jésus-Dieu Sauve » de répandre l’Esprit Saint  sur nos paroisses,  sur notre pays, sur le monde pour la fin de cette pandémie, la guérison des malades et le salut de l’âme de ceux qui en meurent.

Gloire et louange à Toi Seigneur Ressuscité !

1)Viens, Esprit-Saint, viens en nos cœurs                 6)Sans ta puissance divine,
et envoie du haut du ciel                                                 il n'est rien en aucun homme,
un rayon de ta lumière.                                                    rien qui ne soit perverti.
2)Viens en nous, père des pauvres,                             7)Lave ce qui est souillé,
viens, dispensateur des dons,                                        baigne ce qui est aride,
viens, lumière de nos cœurs.                                          guéris ce qui est blessé.
3)Consolateur souverain,                                                 8)Assouplis ce qui est raide
hôte très doux de nos âmes                                            réchauffe ce qui est froid,
adoucissante fraîcheur.                                                   rends droit ce qui est faussé.
4)Dans le labeur, le repos,                                              9)A tous ceux qui ont la foi
dans la fièvre, la fraîcheur,                                              et qui en toi se confient
dans les pleurs, le réconfort.                                           donne tes sept dons sacrés.
5)O lumière bienheureuse,                                             10)Donne mérite et vertu,
viens remplir jusqu'à l'intime                                           donne le salut final
le cœur de tous tes fidèles.                                              donne la joie éternelle.
                                                                                              Viens Esprit Saint !

Prière à Notre Dame de Bonsecours

Sainte Vierge Marie, servante du Seigneur, Mère de Dieu, Notre Reine,

Notre Dame de Bonsecours, nous voici devant toi pour te prier avec confiance pour la fin de cette pandémie.

Ouvre nos cœurs au souffle de l’Esprit-Saint. Conduis-nous à Jésus ; rends-nous disponibles à sa Parole. Apprends-nous à servir nos frères. Soutiens les familles. Veille sur les jeunes. Viens au secours des pauvres. Donne l’espoir aux malades.

Prie pour nous pécheurs. Notre-Dame de Bonsecours, que ta tendresse maternelle

s’étende sur l’Église et le monde, pour la gloire de Dieu le Père. Amen !