Qu’est-ce qu’un MOOC ?

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours en ligne ouvert à tous. Il est composé de brèves vidéos d'enseignement, de ressources complémentaires et d’évaluations individuelles sous forme de quiz.

À qui s’adresse ce MOOC ?

Ce MOOC s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir, redécouvrir ou mieux comprendre la messe.

Le temps requis pour bien vivre cette formation : 30 min par semaine

À propos de ce MOOC :

C'est la première formation digitale entièrement gratuite sur la messe.

Pourquoi aller à la messe ? Quelle est la signification des gestes, les rites ? Quel est le sens des lectures ? Lit-on les mêmes textes dans le monde entier ? C'est quoi la présence réelle ? Qu'est ce que cela veut dire "un mémorial" ? Pourquoi la messe est-elle une action de grâce ? Si pour vous aussi tout cela n'est pas très clair... ce MOOC est fait pour vous !

Plus besoin de se déplacer, on peut suivre le MOOC du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous, c’est facile d'accès et c'est intuitif. Nul besoin d'être technicien, nul besoin d'être théologien : le MOOC est accessible à tous !   Inscrivez-vous !  Cliquez ici

- Extrait de la présentation en ligne de ce MOOC -

NB : vous pouvez télécharger les enseignements déjà donnés