LETTRE HEBDOMADAIRE DU DIMANCHE 22 NOVEMBRE

CHERS PAROISSIENS
Aujourd'hui samedi 20 NOVEMBRE, c'est la mémoire de la présentation de la Vierge Marie. C'est une belle occasion pour confier nos vies, nos familles à la prière de la Vierge Marie, notre maman du Ciel.
Demain dimanche c'est la grande solennité du Christ, Roi de l'univers.
Comme nous aurions aimé tous nous rassembler pour célébrer notre Roi, le Roi de nos coeurs.
Nous entendrons demain au cours de la proclamation de l'Evangile :

Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait" (Mt 25, 37-40).

Quelle belle réalité Jésus nous dévoile dans cet Evangile: sa Présence dans les plus petits et les plus pauvres.
Eh bien en enfant du Roi, en ce temps de confinement, soyons inventifs faisons-nous proches pour servir nos frères et soeurs dans le besoin, dans la solitude... et nous serons au plus près de Jésus, Roi de l'Univers.
Saint Vincent de Paul avait l'habitude d'encourager ces contemporains en leur disant : "Les pauvres sont nos maîtres".
Bonne dernière semaine de l'année liturgique
Dimanche prochain nous entrons dans l'Avent! Oui, déjà!
Vous nous manquez, mais la communion dans la prière est bien là.
Merci de diffuser cette lettre autour de vous.
Les pères Daniel, Patrick et Thierry.
====================================================================================
CE SAMEDI 21 NOVEMBRE
PARTICIPEZ A UNE ADORATION EUCHARISTIQUE MONDIALE
image.png
La paroisse participe à cette adoration eucharistique mondiale dans la perspective du congrès eucharistique qui se tiendra en Hongrie en Septembre 2021

INSCRIVEZ-VOUS POUR L'ADORATION

Les 4 haures d'adoration seront retransmises sur la page facebbok
A 18H30 NOUS PRIERONS LES VEPRES
CE DIMANCHE 22 NOVEMBRE, LOUONS ET ADORONS NOTRE SEIGNEUR, LE CHRIST ROI DE L'UNIVERS.

L'Adoration eucharitique de 15h30 à 17h30 dans les églises saint Antoine, saint Aubin et sainte Lucie.
Au cours de ce temps, vous seront proposés
le sacrement de réconciliation,
A tout moment vous pourrez communier au Corps du Christ ou recevoir la bénédiction.
Pour vous rendre dans les églises, le conseil d'état demande de cocher sur votre attestation "raison familliale impérieuse"

CONTINUONS NOS GESTES D'ENTRAIDE QUI SONT POSSIBLES ET NOS CONTACTS TELEPHONIQUES POUR RESTER ENSEMBLE,
A chacun d'être inventif dans la nouveauté de l'Esprit Saint.
N'hésitons pas à créer des petites fraternités par téléphone ou par video. L'EAP nous y encourage.
Pour tout besoin ou demande particulière 02 35 68 42 62.
AIDONS FINANCIEREMENT LA PAROISSE A POURSUIVRE SA MISSION
Bien des possibilités s'offrent à vous

la quête en ligne ou constituez une tirelire que vous "casserez" le premier dimanche où l'on pourra se rassembler !

la collecte pour le denier de l'église, vous recevrez un reçu fiscal.

L'offrande d'une messe pour un proche, pour une action de grâce, pour un malade, pour un défunt. appelez le 02 35 68 42 62.

Au nom de l'Eglise merci pour votre générosité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de la paroisse, merci de nous le dire par ratour d'email.