AVANCE AU LARGE, C’est encore possible de s’inscrire

12-14 ans, le vendredi de 18h30 à 21h30, mensuel,

début le vendredi 9 octobre. appelez le père Daniel

15-17 ans, le vendredi de 18h30 à 21h30, bi-mensuel,

début le vendredi 18 septembre, appelez le père Patrick.

Aumônerie pour les adolescents créée il y a un peu plus de vingt ans, Avance Au Large est présent dans plus de vingt paroisses françaises et européennes. Deux milles adolescents entre 12 et 17 ans bénéficient de cette pédagogie ancrée dans les grâces de la Communauté de l’Emmanuel.

L’enjeu  de ces fondations est d’aider les jeunes à construire leur vie sur le Christ : nous les incitons à s’engager et à unifier leur vie afin de répondre à leur vocation profonde d’homme et de femme.

Pour rejoindre les jeunes là où ils sont,  répondre à leurs questions, leurs défis, leurs difficultés, les responsables développent des propositions adaptées. Dans un environnement exigeant et bienveillant, nous les conduisons  à vivre différentes étapes d’engagement :

– prière quotidienne et aller à la messe le dimanche

– poser un acte d’amour quotidien

– recevoir le sacrement de réconciliation chaque mois

– service régulier auprès des plus pauvres

Un suivi personnel régulier de chaque jeune leur permet d’être accompagné à leur rythme dans leur croissance humaine et spirituelle.

Les rencontres Avance Au Large se déroulent une à deux fois par mois avec un moment festif, un temps d’enseignement puis de partage et un moment de prière

Les adolescents ont soif d’exigence et d’absolu. Avance Au Large souhaite les prendre au sérieux en leur proposant un programme à la hauteur de cette exigence. La fidélité,  l’adoration, la confession régulière sont les fruits visibles d’une vie qui s’ancre toujours plus sur le Christ.

Depuis deux ans, le nombre de fondations en France et en Europe est en forte augmentation. Si vous souhaitez ouvrir une fondation dans votre paroisse ou si vous avez des questions. N’hésitez pas à contacter l’équipe Avance Au Large :